Les applications :

Pour le sport :

A partir de cette analyse et du diagnostic de l’état neuro-végétatif de la personne, il est alors possible d’individualiser l’entraînement, de diagnostiquer différents types de fatigue, de proposer les remédiations d’entraînement adaptées, d’anticiper sur la survenue de la fatigue et d’éviter le surentraînement, de proposer au sportif le type d’entraînement qui convient à l’état fonctionnel du moment, de renseigner le sportif sur son niveau de performance.

Pour les entreprises :


Pour les non sportifs et dans le monde du travail et de l’entreprise cela permet de diagnostiquer le niveau de santé, le déséquilibre neuro-végétatif dû au stress (charge de travail, rythme de vie, sédentarisation, problème relationnel, psychologique..).
Cette approche permet d’adapter les remédiations permettant de rétablir le bon équilibre entre les énergies sympathiques et parasympathiques de notre système nerveux autonome, et surtout de mesurer cet équilibre et ces niveaux d’énergie. Il est ainsi possible d’évaluer de manière très précise les effets des remédiations (activité physique, hydrothérapie, massages, alimentation, environnement, luminothérapie..) sur nos niveaux d’énergie.

Laurent SCHMITT